Inspiration #3: Louise-Images (Partie 2/2)

Alors que la dernière fois, Louise Images  nous embarquaient dans son univers photographique pour nous parler principalement de technique, elle nous fait part aujourd'hui d'un côté plus intime de sa personnalité de photographe. Qui se cache derrière la douceur de ces images ? Quelle influence peut avoir la photographie sur la façon d'aborder la vie ? Sans détours, Louise nous montre l'importance d'Oser et se Dépasser dans la photographie, comme dans la vie.  

 

🌸 🌸 🌸

🌸 🌸 🌸

 

📷 Lors du live d'EMPARA "Trouver ton style", l'exercice était de décrire son travail en trois mots. Comment qualifierais-tu le tiens ?

Douceur, Poésie, Emotion

 

🌸 🌸 🌸

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" C'est moins une question de pouvoir mais de vouloir "

🌸 🌸 🌸

 

📷 Es-tu tentée par d'autres domaines en photo ? Quels sont tes prochains défis ?

 

J'aime beaucoup le portrait (en extérieur plutôt qu'en studio), mais je n'ai pas assez de possibilités de pratiquer. Donc j'aimerais plus m'y mettre en 2017, en argentique si possible et pourquoi pas même en noir et blanc.

 

📷 Quel est ton avis sur "Il n'y a pas de bon ou mauvais photographe, juste de bonnes et moins bonnes photos" ?

Dans le milieu artistique, la notion de bon ou de mauvais est toute relative... Quand on voit que la photographie d'une pomme de terre sur fond noir a été vendue un million de dollars, ca laisse perplexe... On est plus dans une notion de "j'aime" ou "je n'aime pas". Une photo peut être considérée mauvaise techniquement mais belle émotionnellement. Et vice-versa. Donc qu'Est-ce-qui est le plus important ? La technique ou l'émotion ? C'est À chacun de juger suivant ses valeurs personnelles.

 

📷 Que conseillerais-tu à une jeune photographe en herbe, qui n'ose pas montrer son travail ?

Ose! On ne meurt pas de montrer son travail... Comme l'a dit Nelson Mandela: "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends". Même si certaines critiques peuvent faire mal, elles servent toujours à quelque chose: à nous faire évoluer soit photographiquement, soit humainement, selon comment l'on décide d'y réagir.

 

📷 A l'heure où les tutos vidéos sont monnaie courante pour apprendre, quel avenir vois-tu pour les écoles de photographie ?

Joker :) Difficile pour moi de répondre, je n'ai pas fait d'école de photographie. Mais il est clair que nous sommes dans un siècle où les méthodes d'apprentissage évoluent rapidement. A chacun d'évoluer avec.

 

📷 Est-ce-que la photographie impacte ta façon de voir les choses au quotidien ?

Oui, plutôt! Dès que je vois une fleur, forcément, j'ai envie de m'en approcher, de l'observer et de regarder à travers mon 100mm macro pour voir quelle surprise elle me réserve! J'observe beaucoup plus les lieux aussi, pour regarder si ce serait un bel endroit pour faire un portrait, comment tombe la lumière, etc.

🌸 🌸 🌸

📷 Le mot de la fin... On dit que "Tout le monde peut cuisiner", que penses-tu de "Tout le monde peut photographier" ?

Je pense que c'est moins une question de pouvoir mais de vouloir, d'en éprouver le besoin, d'avoir irrésistiblement envie de le faire! Personnellement, la cuisine et moi, ca fait deux! :)

Crédit photos: Louises Images


Écrire commentaire

Commentaires: 0