Inspiration #3: Louise-Images (Partie 2/2)

Alors que la dernière fois, Louise Images  nous embarquaient dans son univers photographique pour nous parler principalement de technique, elle nous fait part aujourd'hui d'un côté plus intime de sa personnalité de photographe. Qui se cache derrière la douceur de ces images ? Quelle influence peut avoir la photographie sur la façon d'aborder la vie ? Sans détours, Louise nous montre l'importance d'Oser et se Dépasser dans la photographie, comme dans la vie.  

 

🌸 🌸 🌸

Lire la suite 0 commentaires

Inspiration #3: Louise-Images (Partie 1/2)

 

 

 

 

" Mon inspiration principale

 

vient

 

de la nature elle-même "

Lire la suite 1 commentaires

Inspiration #2: Norman Seef

Lire la suite 0 commentaires

Inspiration #1: Pierrick Morin Photographies

 

 

🎥 🎥 🎥

 

Pierrick, c'est l'homme touche-à-tout de la photographie argentique. Et même s'il vous dit qu'il n'est "qu'amateur", il représente à mes yeux une grande source d'inspiration pour la photo de portrait et de rue. Son domaine étant loin de mes clichés "macro", c'est pour moi l'occasion de m'ouvrir et m'intéresser à autre chose. D'autres lieux, d'autres expositions, d'autres sujets, d'autres règles. Pierrick brise les conventions et nous emmène dans son monde rempli de mystère. Il sublime ses portrait et se donne les moyens pour y arriver. Le street-art ? Ses premiers amours semble-t-il, et cela lui va bien! Un beau cliché noir et blanc au détour d'une rue... La simplicité dans toute sa beauté. Au-delà de la qualité de ses clichés, il s'y connait, c'est indéniable. Entre un vieux Minolta XG-1 de famille et un Lomography Konstruktor, en passant par des pellicules aux caractéristiques variées, je vous l'ai dit: il touche à tout! 

 

🎥 🎥 🎥

 

C'est donc en toute logique que je souhaite partager cette inspiration avec vous, Sa galerie déborde de créativité et entre mystère, simplicité et authenticité, on aurait bien tord de s'en priver! En attendant, je vous laisse découvrir son monde avec ces quelques images.

 

 

Lire la suite 2 commentaires

Prix Pulitzer 2016 (et Sergey Ponomarev)

Lire la suite 2 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires : 0